Château de Pressac
Revue de presse
FrenchWineLove – Terre de vins – Décembre 2022
« Château de Pressac : The most beautiful panoramic view over the village of Saint-Emilion ! Perched on the plateau of Saint-Émilion, the Château de Pressac has been overlooking the valley for more than 6 centuries. Mentioned in the history of France, its name was given to a grape variety. Here, the vine and time are inseparably linked. Pleasant meeting and tasting with Mr. Jean-François Quenin, the owner (with his wife Dominique). »
Voir l’original–Lire le PDF
Vinous – Février 2022
« Pressac remains one of the most distinctive wines in the appellation, and yet I rarely see it talked about. »
Lire le PDF
Anthocyanes – Janvier 2022
Château de Pressac – Verticale 2005-2019 : « Très clairement les vins de Château de Pressac constituent une très bonne base d’achat pour les amateurs souhaitant acquérir des vins de Saint-Emilion à boire dans leur jeunesse, sur le fruit et la gourmandise, mais possédant un potentiel de garde indéniable et une allonge calcaire de plus en plus mise en avant avec les millésimes. »
Voir l’original–Lire le PDF
Conseil de la Sculpture du Québec – 2022
Vincent Di Vincenzo a réalisé « Les Amants » une oeuvre en acier Corten de 3,95m de hauteur pour le vignoble du Bordelais Château de Pressac.
Lire le PDF
Le Nouveau Bettane + Desseauve – 2022
Si la guerre de 100 ans connut son épilogue à Pressac, l’autre date importante pour la propriété fut le rachat en 1997 par Jean-François Quenin, ancien directeur général de Darty. La propriété qui compte une quarantaine d’hectares, est très bien situé, sur une veine argilo-calcaire à sols rouges qui s’étend de Saint-Emilion à Saint-Etienne-de-Lisse en une bande étroite. Une très grande partie du vignoble a été replantée. Les plants qui comptent une vingtaine d’années commencent vraiment à écrire l’histoire avec des 2018, 2019 et 2020 de très belle facture. Le cru est aujourd’hui de plus en plus courtisé et notre dernière dégustation des vins élaborés depuis 2014 nous amène à lui décerner une troisième étoile.
Lire le PDF
Vinum – Janvier 2022
« I am of course applying for the title of Premier Cru in the new classification that was launched recently, even if my chances are slim. »
Lire le PDF
Costa Croisières Magazine – Décembre 2021
« Ce manoir surplombe un océan de vignes réparties en terrasses. Le propriétaire du domaine vous accompagnera pour visiter ce lieu mythique où on ressent encore l’écho de la bataille où les britanniques perdirent à Castillon.
Voir l’original–Lire le PDF
Terre de Vins – Novembre 2021
Bordeaux Tasting, les exposants dévoilés. La dixième édition de Bordeaux Tasting aura lieu les 11 et 12 décembre à Bordeaux. Ce festival des grands vins organisé par Terre de Vins réunira un magnifique éventail de Châteaux Bordelais, mais aussi d’autres grands vignobles français et étrangers.
Lire le PDF
Terre de Vins – Novembre 2021
Un nouveau chai pour le Château de Pressac. Le Château de Pressac, sur le plateau de Saint-Emilion, s’est refait une beauté avec de nouvelles toitures en ardoises et en cuivre
Lire le PDF
Terre de Vins – Novembre 2021
Ils sont au rendez-vous de l’événement incontournable de fin d’année organisé par le magazine Terre de vins à Bordeaux depuis sa toute première édition. Ils seront à nouveau présents cette année, lors de la manifestation qui se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 décembre au Palais de la Bourse et alentours.
Lire le PDF
Terre de Vins – Novembre 2021
Le temps des Cathédrales. « Jamais dans son histoire le vignoble bordelais n’a déployé un tel arsenal : du Médoc à Saint-Emilion, les chais spectaculaires se succèdent, conjuguant geste architectural et innovation technique. Une démonstration de force et une course aux ambitions qui sont loin de montrer des signes de fatigue.
Lire le PDF
Sud Ouest – Septembre 2021
Un concert, intitulé « In vino musica », aura lieu en clôture de la 14è édition du festival Philosophia. Le concept est original puisque des vins seront servis durant l’exécution des pièces.
Voir l’original–Lire le PDF
Terre de Vins – Septembre 2021
Le festival Philosophia de retour dans les vignes bordelaises. Après un an et demi d’absence et deux reports, le festival européen de philosophie se déroulera à nouveau ces 3, 4 et 5 septembre 2021 au coeur des vignobles de Saint-Emilion, Libourne et Pomerol.
Voir l’original–Lire le PDF
PaySud Mag – Septembre 2021
La Chapelle Harmonique au Château de Pressac. Concert « In vino musica » dans le cadre du Festival Philosophia dimanche 5 septembre.
Lire le PDF
Sud Ouest – Septembre 2021
Pressac agrandit ses chais. Jean-François Quenin a fait construire de nouveaux chais au Château de Pressac pour vinifier des parcelles de vigne entrant en production et perfectionner la qualité de ses vins.
Lire le PDF
En Magnum Bettane + Desseauve – Mai 2021
Château de Pressac, L’histoire regarde devant.
Ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion a un passé chargé. Depuis que Jean-François Quenin a pris les choses en main, tout s’éclaircit. Avec lui, on fait le point sur cette période de beau temps.
Lire le PDF
Meiningers Weinwelt – mars 2021
[…]Jean-François Quenin l’a acheté en 1997 et a restauré le château, les vignes et les caves. « Je ne cherche pas à créer Disney World ici », note-t-il. Il s’intéresse à la reconnaissance du terroir exceptionnel.
Lire le PDF
En Magnum – mars/mai 2021
C’est un Château qu’on pourrait croire sorti d’un roman de Chrétien de Troyes. Posé sur son éperon rocheux, il domine toute la vallée de la Dordogne depuis six siècles.
Lire le PDF
Bettane + Desseauve – Saint Emilion, Pomerol et Satellites
Si la guerre de 100 ans connut son épilogue à Pressac, l’autre date importante pour la propriété fut son rachat en 1997 par Jean-François Quenin, ancien directeur général de Darty. La propriété qui compte 36 hectares, est très bien située, sur une veine argilo-calcaire à sols rouges qui s’étend de Saint-Émilion à Saint-Étienne-de-Lisse en une bande étroite, située entre les vignobles de Faugères, Fleur Cardinale et Valandraud.
Lire le PDF
Grands reportages, TF1 – 15 novembre 2020
Grands reportages, TF1 – 15 novembre 2020
Lire le PDF