Château de Pressac

Revue de presse

Guide DVE – Décembre 2016 – 91pts

«Robe rubis, soutenue avec des nuances de jeunesse, très lumineuse limpide, et un jambage multiple sur les parois du verre. Le nez est franc, assez ouvert, il développe des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs (cerise noire, mûre, myrtille et cassis) ; viennent ensuite des nuances boisées qui s’expriment avec un caractère mentholé et d’eucalyptus. L’aération montre un caractère évolutif avec des notes sur la fève de cacao, des notes poivrées, ainsi qu’une discrète touche d’épices douces. Belle bouche avec une attaque pleine de tendresse à la fois ample, ronde, veloutée, où s’expriment parfaitement les fruits. À l’évolution, ce vin plus étoffé garde sa souplesse. La charpente tannique est bien intégrée et les tanins sont polis. On a du charme, de la subtilité et un ensemble feutré qui affiche même sur le plan aromatique une certaine maturité. Finale persistante.»

Le Monde Supplément – Juin 2016

Château Tour de Pressac 2012 : Second vin du domaine, Tour de Pressac offre une régularité sans faille dans son appellation.

Avec lui, vous êtes certains de retrouver ce que vous aimez dans ceux de la rive droite : une robe profonde, des saveurs veloutées, droites, qui exhalent des notes de truffe. Un vin structuré et souple à la fois. On se régale pour un prix très honnête.
Lire le PDF


Guide des Vins DVE – Mars 2016

Château Tour de Pressac 2012 : 91/100 : Saint-Émilion Grand Cru qui procure du plaisir.
Lire le PDF

Le Guide Rouge de La Revue des Vins de France 2016

Château Tour de Pressac 2011 : 14.5/20 : Si les tannins sont un peu extraits en bouche, cela confère au second vin du Château de Pressac de la structure et de la mâche. Issu d’une vendange mûre, la vinification comme l’élevage donnent de l’allure au vin qui demande encore deux ans de garde. une bonne référence dans l’appellation.
Lire le PDF

Le Guide Bettane & Desseauve 2016 – Septembre 2015

Château Tour de Pressac 2012 : COUP DE CŒUR : 16,5/20 : Belle couleur, très profond et velouté pour le millésime, truffé, racinaire, pour vrai amateur de vin de côte.
Lire le PDF

La Revue du Vin de France – Le Guide Rouge 2016 – Septembre 2015

Château Tour de Pressac 2012 : Si les tanins sont peu extraits en bouche, cela confère au second vin du Château de Pressac de la structure et de la mâche. Issu d’une vendange mûre, la vinification comme l’élevage donnent de l’allure au vin qui demande encore deux ans de garde. Une bonne référence dans l’appellation.
Lire le PDF

CHÂTEAU DE PRESSAC

GRAND CRU CLASSÉ - SAINT-ÉMILION

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL
DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.