Château de Pressac
Revue de presse
RVF – Août 2019 – Coup de cœur
Coup de Coeur ; Tour de Pressac 2019 s’impose avec le charme avenant du millésime, sans se départir d’une certaine rigueur à laquelle Jean-François Quenin nous a habitués et que l’on salue.
Guide DVE – Mai 2019 – 90pts
« Robe grenat profonde avec des reflets sur la cerise noire, limpide et brillante, bel aspect. Une certaine épaisseur avec un jambage multiple. Le nez est net, fin et engageant, il développe des parfums de petites baies noires juteuses associées à des parfums de réglisse, viennent ensuite des fragrances de fruits à noyaux et de liqueur de fruit. L’aération s’enrichit de touches boisées qui évoquent le chocolat mais aussi des notes fumées et de salaison. Belle bouche à l’attaque tendre et veloutée qui restitue les parfums de petites baies noires gorgées de soleil. À l’évolution, on a une texture fine, une matière fondue avec des tanins parfaitement contenus dans la chair et qui apparaissent feutrés. L’ensemble est convaincant il y a du corps tout en étant soyeux. Finale sur des fruits pulpeux et sur des notes d’élevage élégantes et bien intégrées. »
Andreas Larsson – Février 2019 – 90pts
« The nose offers fine oak, gently smoky notes with layers of wild berry fruit, crushed blackberry, raspberry, plum and liquorice. Dense palate, youthful and generous with plentiful fruit, ripe but marked tannin, roasted and spicy notes with good length and already despite its youth offers a fine drinkability. »
Guide Hachette des Vins – 1 étoile
« Issu d’une même gamme variée de cépages que le grand vin, le second vin du cru est plus évolué, encore boisé, un peu giboyeux. Friand au palais, équilibré, il s’appuie sur des tanins plutôt stricts qui devraient s’affiner assez vite. 2019-2025. »
Guide Hachette des Vins – 2 étoiles
« Le second vin talonne son « grand frère ». Un vin plus « merlot », très coloré, très ouvert sur les fruits mûrs, avec un boisé bien présent mais racé, au palais chaleureux, rond et puissant, doté de tanins soyeux. Un beau classique pour la cave. 2020-2027. »