Château de Pressac
Revue de presse
Guide DVE – Octobre 2020 – 91pts
« Robe rubis intense et lumineuse, avec des nuances pourpre, avec de la densité et des larmes. Le nez est expressif et net sur les fruits rouges et noirs bien mûrs (la mûre, la cerise et le cassis), les crèmes de fruits, la reglisse et la prunelle. Peu à peu apparaissent des fragrances balsamiques et une pointe minérale (graphite). L’aération s’enrichit de touches sur la fève Tonga, de torréfaction mais aussi sur de notes grillées et toastées. Belle bouche à l’ attaque ample, charnue et veloutée et de surcroît croquante sur des fruits noirs pulpeux qui explosent. L’évolution est tout aussi charmante, on est entre le corps et la sensualité. On a une matière fine avec un joli grain qui nous embarque et des tanins présents mais fort bien enrobés dans cette chair généreuse. L’ensemble est délicat et harmonieux. Ce que l’on retient c’est son élevage bien maitrisé et son caractère onctueux. Petite pointe de fermeté en finale avec un fruité savoureux qui se mêle aux parfums d’élevage. »
Guide DVE – Avril 2020 – 91pts
«Robe grenat assez profonde avec des nuances burlat, limpide et brillante, des larmes multiples qui colorient les parois. Ce nez est élégant et racé avec un mariage réussi entre des fragrances de fruits rouges et noirs (cerise, mûre, myrtille et cassis), des notes de réglisse noire et des parfums d’élevage (notes fumées, grillées et toastées). L’aération s’enrichit de parfums d’épices, de notes balsamiques, de salaison et de feuille de havane. Belle bouche pleine de délicatesse. L’attaque est ample et veloutée, elle retranscrit avec gourmandise et pureté les parfums fruités. À l’évolution, on a une matière dense et serrée beaucoup de matière avec une charpente tannique présente. L’ensemble est encore très jeune, a des aptitudes de vieillissement qui sont indéniables avec en plus de la fraîcheur. On apprécie aussi son élevage bien maitrisé et un caractère qui sera vite velouté. Finale avec une petite pointe de fermeté et des notes d’élevage sur la griotte et le chocolat. »
James Suckling – Mai 2020 – 90pts
« Attractive, leafy aromas with brambly red fruit and a crushed red-flower edge. The palate has a juicy feel with fresh acidity, delivering freshness to otherwise ripe tannins. Cassis and red-berry core here. Second wine of Château de Pressac. Drink now. »
Antonio Galloni – Mars 2020 – 90pts
« The 2017 Tour de Pressac is bold, luscious and super-expressive, all of which make it an excellent choice for drinking now and over the next handful of years. Dark red/purplish fruit, mocha, spice and licorice all build in the glass as this boisterous Saint-Émilion shows off its alluring personality. »
Yves Beck – Janvier 2020 – 90pts
Belle expression fruitée dans le bouquet de Tour de Pressac où je remarque d’invitantes notes crayeuses et des baies noires. Attaque friande et fruitée. Le vin a du corps et du charme. Il est doté de tannins parfaitement intégrés tandis que la structure assure la fraîcheur. Un vin sapide, invitant que l’on pourra déjà savourer dans sa jeunesse. Belle réussite ! 2022-2029. »
Andreas Larsson – Janvier 2020 – 90pts
« Bright dark purple colour. Modern nose offering some smoke, oak, vanilla and mild spices paired with ripe dark fruit. The palate is dense, still a youthful and grippy texture, high extract, generous fruit and long finish. Yet a wine needing time to soften and settle. »
Guide Hachette des Vins – 2 étoiles
« un second vin à la hauteur du premier, ce qui en dit long sur la qualité des raisins vendangés sur la propriété en 2016. Après le bouquet frais de petits fruits rouges, de bourgeon de cassis, de cerise noire et de torréfaction, le jury est tombé sous le charme d’une bouche à la fois gourmande et de beau volume, friande et dense, aux tanins enrobés et à l’irrésistible finale réglissée. Déjà délicieux et pour longtemps. 2020-2026. »