Château de Pressac

Revue de presse

[Lyon Tasting] Lyon-Bordeaux, match retour – Octobre 2022

« Enfin, à Bordeaux, l’innovation peut se dénicher derrière les oripeaux du plus grand classicisme, comme le démontre Jean-François Quenin, propriétaire du château de Pressac, Grand Cru Classé de Saint-Émilion. Outre son millésime 2018 en rouge, M. Quenin présente à Lyon Tasting un atypique rosé de saignée baptisée « La Rosée » 2021 (15 €), à la belle couleur soutenue et gourmande, et dont la mâche sapide à l’aromatique florale doit beaucoup à un élevage en barriques d’acacia -M. Quenin étant par ailleurs propriétaire d’une tonnellerie, TSO / Tonnellerie du Sud-Ouest. À l’aveugle, ce rosé charnu et tendre envoie de nombreux dégustateurs sur une piste de vin blanc, certains n’hésitant pas à lui trouver un profil de viognier. Comme quoi, de Bordeaux au Rhône, la connexion n’est jamais coupée. »
Voir l’originalLire le PDF

Bordeaux Madame Août 2015

Rosée du Château de Pressac 2014 : Robe grenat pâle. Senteurs expressives de menthe poivrée et de bourgeon de cassis. Une bouche complexe et vineuse accompagne la large palette aromatique.
Lire le PDF

La revue Nationale de la chasse – Juillet 2015

La Rosée de Pressac 2014 : Le nez s’exprime sur des arômes de fraises et de groseilles. La bouche est ample avec un peu de gras. Ce rosé de saignées, à majorité Merlot, possède une attaque vive et une finale fruitée soutenue par une belle fraîcheur. Un beau petit moment de bonheur.
Lire le PDF

Les Echos Série Limitée – Juillet 2014

La Rosée du Château de Pressac :… Reste une production marginale et encore très abordable, celle des crus bourgeois et des grands crus classés. Tel le Clairet La Rosée du Château de Pressac…
Lire le PDF

Femme actuelle – Juin 2014

La Rosée de Château de Pressac 2013 : Tout en fruits et fraîcheur, ample en bouche, ce « clairet » a un caractère bien trempé. Avec ses arômes de fraises et sa robe framboise, il plait beaucoup et voyage très bien ! Idéal pour un déjeuner sur l’herbe, ou autour d’un BBQ.
Lire le PDF

Cuisine actuelle – Juin 2014

La Rosée du Château de Pressac 2013 : Entre rouge et rosé, le clairet (ainsi baptisé par les Anglais voici des siècles) est un Bordeaux « léger » et gourmand, à la robe framboise écrasée, au nez de fraise et de groseille. Sa bouche est ample mais acidulée, assez longue, avec de belles notes épicées.
Lire le PDF

Cookissime – Mai 2014

La Rosée du Château de Pressac : Dominique et Jean-François Quenin donnent à leurs vins toute l’élégance et la force leur terroir.
Lire le PDF

Le Guide Bettane et Desseauve – Edition 2014

La Rosée du Château de Pressac 2012 : 15/20 : Grand raffinement pour ce clairet aux arômes de cerise, framboise, noyau, à la bouche puissante, très fruitée et d’une énergie remarquable.
Lire le PDF

Terre de Vins – Août 2013

La Rosée du Château de Pressac 2012 : 15/20 : Grand raffinement pour ce clairet, aux arômes de cerise, framboise, noyau, à la bouche puissante, très fruitée et d’une énergie remarquable.
Lire le PDF

L’Express – Juillet 2013

La Rosée du Château de Pressac : La parfaite expression du clairet produit un sur un beau terroir à Saint-Emilion. Raffiné, fruit intense, bouche puissante et tonique. Il accompagnera de A à Z tous vos repas d’été.

Lire le PDF

VSD – Avril 2013

La Rosée du Château de Pressac 2012 : Un rosé corpulent et bien structuré.
Lire le PDF

Vins et Gastronomie – Août 2012

La Rosée du Château de Pressac 2011 : Sa robe grenadine s’ouvre sur un joli fruit au nez. Attaque vive en bouche, sans excès, il glisse bien jusqu’à la finale fruitée. Superbe produit à (re)découvrir pour les amateurs de vin rosé vineux à un prix très abordable.
Lire le PDF

L’Avenir Aquitain – Mai 2012

La Rosée du Château de Pressac 2011 : Médaille de Bronze Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine
Lire le PDF

Gala Gourmand – Août 2011

La Rosée du Château de Pressac 2010 : Une robe très soutenue, un nez sobre mais fruité, une bouche vineuse, mais ferme et fraîche en finale. Merlot et cabernets d’un grand terroir de Saint-Emilion donnent un vin généreux et structuré.
Lire le PDF

Cuisine Actuelle – Juillet 2010

La Rosée du Château de Pressac 2009 : Entre rosé et rouge, un clairet à majorité de merlot. Couleur intense, arômes de fruits rouges, équilibre et longueur en bouche avec une finale fraîche.
Lire le PDF

Le Nouvel Observateur – Mai 2010

La Rosée du Château de Pressac 2009 : Un clairet à dominante merlot comme on l’aime, avec une vinosité maîtrisée et d’appétissants arômes de fruits rouges.
Lire le PDF

Bettane & Desseauve – Le Guide 2010

La Rosée du Château de Pressac 2008 : 16/20 : Un Clairet à la fois puissant et élégant : nez complexe, développant un fruit pur et délicat, de jolies nuances de noyau et de lilas; bouche savoureuse, avec du fruit, une texture fondante, de l’allonge et une excellente fraîcheur. Il deviendra vite incontournable !
Lire le PDF

La Revue Vinicole Internationale – Mai 2009

La Rosée du Château de Pressac 2008 : 15 Top Vins 2009 parmi plus de 160 références …
Lire le PDF

CHÂTEAU DE PRESSAC

GRAND CRU CLASSÉ - SAINT-ÉMILION

ÊTES-VOUS EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL
DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.